A l'occasion de son 15ème anniversaire, l'Ensemble de cuivres Ambitus à le plaisir de vous convier à son concert annuel qui aura lieu

Le 9 avril 2016 à 20h00 à la salle polyvalente de Charrat

A cette occasion, l'ensemble aura la chance d'accueillir, comme soliste invité 

Monsieur Giuliano Sommerhalder, Trompettiste

Nous vous attendons donc très nombreux pour venir fêter cet anniversaire, avec tous les musiciens de l'ensemble de cuivres Ambitus.  

 

L'ensemble de cuivres Ambitus tient à remercier toutes les personnes présentes à son traditionnel souper de soutien. 

La soirée fut belle et ce, grâce à vous. 

Nous tenons également à remercier l'artiste, Pierric Tenthorey, pour son brillant spectacle qui a ravi tout le monde. 

Un merci également à tous les musiciens de l'ensemble pour leur travail tout au long de la soirée. 

Nous vous donnons déjà rendez-vous le 9 avril 2016 pour un concert annuel "spécial 15 ans". 

Malgré le résultat qui n'a pas été à la hauteur des espérances de tous, l'Ensemble de cuivres Ambitus tient à remercier François pour tout le travail accompli au fil des saisons, tous les musiciens pour leur travail et tous les fidèles supporters qui sont toujours là pour soutenir l'Ensemble. 

Ambitus tient également à féliciter l'Ensemble de cuivres Valaisan pour sa brillante 2ème place en catégorie excellence. 

Un grand bravo à Emilie Orsinger, Justine Tornay, Antoine Bernhard, Oriane Burnier, Mégane Fumeaux et Florentin Bobilier qui intègreront les rangs de l'ensemble dès la rentrée.

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir au sein de l'Ensemble de cuivres Ambitus. 

Nous profitons également pour remercier Blaise Droz, Malika Vernay, Emilie Arbalettaz pour leur années de service. 

L'ensemble de cuivres Ambitus s'est rendu à l'Open de France d'Amboise le week end dernier et a été sacré Vainqueur de la première catégorie. Un grand bravo à tous les musiciens et au directeur, François Roh pour tout leur travail tout au long de la saison. 

 

Un BRAVO tout particulier à Julien Orsinger, qui a remporté le prix du meilleur soliste en salle toutes catégories confondues.

 

Félicitations à tous. 

 

Un grand bravo également à l'ensemble de cuivres Valaisan qui s'est hissé sur la deuxième marche du podium en catégorie excellence lors de ce même concours. 

 

Bravo à tous !!!

Pour la prochaine saison, l'EC Ambitus est à la recherche de:

- Cornet Solos, 2ème et 3ème
- Basse MIb

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à l'examen d'entrée, merci de s'adresser au Président, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au Directeur, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Après une victoire aux championnats du Monde, à Kerkrade en 2013, un titre de champion suisse en 2013 également et divers titres en championnat suisse, l'ensemble de cuivres Ambitus se lance un nouveau défi.

En effet, le 6 juin prochain, les membres d'Ambitus se rendront à Amboise en France pour participer à l'Open de France en première catégorie. 

Pour se préparer au mieux pour se concours, les membres de l'ensemble de cuivres Ambitus sont heureux de vous convier à un concert de préparation qui aura lieu en collaboration avec l'ensemble de cuivres Valaisan, qui participera à ce concours en catégorie Excellence. 

Ce concert aura lieu le samedi 3 juin 2015 à 20h.00 à la salle polyvalente de Sembrancher

 

En espérant pouvoir vous compter nombreux lors de ce concert. 

L'ensemble de cuivres Ambitus tient à remercier son fidèle public pour sa présence à son traditionnel concert annuel.

Nous tenons également à adresser des remerciements particuliers à toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite de cette soirée. 

Merci à vous pour votre soutien tout au long de l'année.

 

L'ensemble de cuivres Ambitus a le plaisir d'accueilir dans ses rangs Loise Boulnoix au cornet et Pierre Dayer à la percussion.

Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de plaisir au sein de notre ensemble.

L'ensemble de cuivres Ambitus a le plaisir d'accueilir dans ses rangs Florian Darbellay et Jonathan Théry à l'alto et Benjamin Vuistiner à la percussion.

Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de plaisir au sein de notre ensemble.

Pour la saison prochaine, l'Ensemble de cuivres Ambitus est à la recherche de :

- 1 Alto
- 1 Percussionniste
- 1 Bassiste (Sib ou Mib)

Renseignements et inscriptions jusqu'au 30 mai 2014 chez François Roh, directeur, 078 728 26 19, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cédric Pochon, président, 079 279 58 42, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci

Un tout grand bravo à tous les musiciens de l'Ensemble de cuivres Ambitus qui ont participé au dernier championnat valaisan des solistes juniors et quatuors. 

Un bravo particulier à Marc-Antoine Moulin qui termine au 4ème rang dans la catégorie cornet et à Nicolas Moulin qui se hisse sur la troisième marche du podium en catégorie alto. 

Un IMMENSE BRAVO à Malika Vernay, championne valaisanne dans la catégorie alto. 

Et félicitations à Malika Vernay et Marc-Antoine Moulin également pour leur participation à la grande finale.

Bravo à tous !

Ambitus décroche la première place du podium !

L'année 2013 fût particulièrement riche en émotions pour l'Ensemble de cuivres Ambitus.

En effet, après une incroyable victoire en deuxième catégorie au championnat du monde des brass band à Kerkrade en juillet dernier, Ambitus s'est hissé tout en haut du podium de la première catégorie du championnat suisse des brass band à Montreux.

Un grand bravo à tous les musiciens ainsi qu'à leur directeur pour tout le travail effectué. 

Un podium en première catégorie !

Après sa troisième place en 2ème catégorie l’an passé, l’Ensemble de Cuivres Ambitus accomplit un petit exploit en obtenant le même résultat en 1ère catégorie. Les 92 points octroyés par le jury composé de Robert Childs, Frank Renton et Benny Wiame permettent à Ambitus de monter sur la troisième marche du podium derrière le Brass Band Rickenbach (94 points) et l’Ensemble de Cuivres Euphonia (93 points). Un grand bravo à tous les musiciens de l’ensemble et à leur chef François Roh pour leur formidable travail !

3ème place à Montreux

Ambitus a obtenu une belle 3ème place au concours suisse des brass bands de Montreux, le 26 novembre dernier. L’ensemble, qui fêtait en 2011 son 10ème anniversaire, clôt ainsi son année jubilée par un troisième podium au CSBB en six participations.

L'année 2011 fut particulièrement riche avec l’organisation du premier Trophée Ambitus et son double concert du 10ème marqué par la présence du soliste international Thomas Rüedi  et de cent choristes de l’Entremont pour le spectacle musical « Le cousin d’Amérique », composé pour l’occasion par Jean-Michel Germanier et Fabien Moulin.  Un tout grand Merci à tous les protagonistes de ces soirées, au comité d’organisation du 10ème et au public qui nous honore concert après concert de sa présence nombreuse et chaleureuse.

Les musiciens de l’Ensemble de Cuivres Ambitus se réjouissent de vous revoir en 2012, pour son traditionnel souper de soutien, le 14 janvier, et lors de son concert annuel, le dimanche 25 mars.

Le brass band 13* formation B remporte le premier Trophée Ambitus.

De la musique de cuivres de qualité, des shows originaux parsemés d’humour, un public ravi. La première édition du Trophée Ambitus, concours de music &  show réservé aux ensembles de cuivres de 1ère catégorie, a remporté l’adhésion tant du public que des  participants, samedi soir à Orsières. Président du CO, Pierre-Alain Orsinger ne boudait pas son plaisir à l’issue de la soirée: «Nous  sommes très contents de  cette première qui a attiré près de 400 personnes et qui s’est révélée d’un très bon niveau, tant musical que chorégraphique. Les trois  ensembles invités ont bien joué le jeu et ont offert un magnifique spectacle au public. Ce dernier a ainsi eu droit à trois prestations fort différentes, mais accessibles à tous. Nul doute que ce trophée est appelé  se renouveler à l’avenir.» (Le nouvelliste, 24.01.2011)


2ème place à Montreux

Ambitus a récolté une magnifique deuxième place au concours suisse des brass band 2009. Une tout grand merci à François pour sa patience et son talent ainsi qu'à tous les musiciens pour le travail fourni! La liste complète des résultats est disponible ici.

Après une saison passée en tant que directeur assistant, François Roh reprend la direction de l'Ensemble de Cuivres Ambitus. Il succède ainsi à Jean François Bobillier que nous ne remercierons jamais assez pour le magnifique travail effectué avec Ambitus depuis sa création. Nous souhaitons bon vent à Jean-François et beaucoup de plaisir parmi nous à François!

Jean-Michel Germanier et Ambitus remportent le Trophée des musiques populaires !

"Ambitus grand gagnant du Trophée des musiques populaires" peut-on lire sur la page internet de La Boîte à Musique. Si le titre est flatteur, il faut pourtant le corriger et rappeler que le véritable "grand gagnant" n'est autre que Jean-Michel Germanier, le talentueux compositeur de Crazy Cornets. Ambitus le félicite et le remercie pour la magnifique aventure télévisée vécue ensemble.

Enfin, les plus vifs remerciements sont à adresser à toutes les personnes qui ont contribué à cette victoire par leurs innombrables votes. Merci à tous pour votre immense soutien!

trophée des musiques populaires

Pour sa première participation en première catégorie, Ambitus a obtenu une 16ème place un peu décevante. Malgré tout, l'expérience acquise par le travail de la pièce imposée (Pentacle de Graham Cole) fut des plus intéressantes pour chacun des membres de l'ensemble. Si la prestation lors du concours laissa trop de places aux petits couacs qui rendent le classement très glissant, l'ensemble s'est présenté dans un excellent état d'esprit, chacun de ses membres ayant pris un maximum de plaisir à jouer sur la scène de l'auditorium Stravinsky. De plus, le résultat, certes un peu en deça des espérances, n'empêcha pas Ambitus de passer une excellente journée (et soirée!) à Montreux, où chacun pouvait être fier du défi qu'avait relevé l'ensemble et du travail accompli jusqu'à la dernière répétition.

Bravo à L'ECV et à Jean-François pour leur résultat à Montreux. Ils ont en effet obtenu le meilleur résultat sur la pièce imposée et ne manquent la première place que d'un seul petit point.